DECOUVRIR LE TAROT DE MARSEILLE

CE JEU INITIATIQUE  est un parcours DE VIE , il est jalonné ou balisé par 22 arcanes comme 22 arches qui traversent le pont (ou les passerelles) de la vie , les pas-sages de la vie , 22 lames de fond , du fond de l’âme.

22 images ou 22 magies puisque image est l’annagrame de magie , 22 icônes qui optimisent nos choix , nos intuitions , nos perceptions , 22 cartes chargées de symboles qui activent notre imaginaire , notre part de rêve et notre aprt d’enfance , le tarot ACTUALISE  ce potentiel d’émerveillement qui est enfouis en nous.

22 personnages ou situations = 22 archétypes = 22 archanges même racine sur l’aspect secret , caché des arcanes qui se révélent dans les consultations par la connexion de deux inconscients qui se « disent des choses » par capillarité , le consultant et le consulté se connectent afin de mieux voir ensemble le procéssus évolutif , le potentiel en devenir.

Le tarot n’est pas qu’un jeu divinatoire loin s’en faut , il s’agit surtout d’un jeu qui éveille ou réveille les talents (ou à l’inverse les inhibitions ET les frustrations) les dons afin d’actualiser les difficultés pour les surmonter , d’être centré sur la solution en phase avec notre vie plutôt qu’un ancrage au coeur du probléme.

Dans une relation d’aide en empathie avec le sujet , les arcanes majeurs ou mineurs délivrent un message de vérité , la vérité du moment , la vérité qui guéris , qui cicatrise certaines blessures anciennes , nous pourrions presque dire de « tarot-thérapie »ou  de thérapie par l’image , langage optique , langage visuel qui déclenche en nous une émotion, une intuition , une sensation ou une perception différente de nos actes et pensées.

22 arcanes , 22 balises , 22 jalons sur notre chemin de vie, 22 stations comme un pélerinage intérieur , 22 fenêtres ouvertes sur le monde , 22 façon de dire je t’aime , 22 manières de s’impliquer dans la vie , 22 barreaux sur l’échelle de la conscience.

 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>