« Le hasard est le nom que Dieu se donne afin de rester anonyme »
disait ALBERT EINSTEIN
« Il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez-vous »
disait PAUL ELUARD
ANDRE BRETON lui nous parle de « hasard objectif »
Les poètes et les voyants ont perçus l’importance de ces synchronicités répétées.
Sur un chemin qui a du Cœur, par exemple vous avez des pressentiments c’est à dire une sensation inexplicable qui vous prévient qu’un événement souvent désagréable ou malheureux (ça marche aussi pour le bonheur et la joie) va arriver !
Ce qui permet de se protéger si on se met à l’écoute… Et puis quelques temps plus tard, vous avez un ami qui vous téléphone et vous pensiez à lui au même instant c’est ce que l’on appelle une télépathie, une transmission de pensée ou de sentiments sans aucune intervention extérieure entre deux personnes…
Ensuite dans une même journée (ça fait beaucoup) vous avez une clairvoyance un « flash » comme on dit, c’est à dire la faculté de voir dans un passé ou un futur potentiel, les signes, les visions, les prophéties vous envahissent chaque jour alors !
Alors vos amis vous disent mais non ! Mais non ! C’est une coincidence, un hasard, le hasard comme chacun sait est un événement imprévu qui exprime le manque de rapport de cause à effet et bien entendu les coincidences sont des faits simultanés ou des circonstances qui arrivent par hasard de façon spontanée !
Et la synchronicité là dedans ?
Et bien ce qui différencie les coincidences… des synchronicités ce sont comme le dit JUNG: « des coincidences productrices de sens pour celui qui les vit », il n’y a pas de cause à effet direct, l’événement est subjectif parce qu’il aura du sens pour l’un et non pas pour l’autre…
Et avec le Tarot on optimise ou on actualise ces synchronicités , intuitions et intentions, acuité, perspicacité développée grâce aux 22 arcanes qui sont 22 archétypes.
Et il n’y a pas de maître du tarot, c’est le TAROT qui est le maître !