La Papesse

02-LaPapesseArtistes : Incarna Sanchez & Daniel Rodez

arcane 2 la papesse

la papesse c’est la femme du pape ? oui et non ! c’est l’antique déesse dévoilée : l’Isis de l’ancienne Egypte  ! la papesse c’est la lignée des femmes … de la grand mère ,de  l’ancêtre ,  à la petite fille ou l’arrière petite fille , c’est la transmission des dons , des talents et des tares , des handicaps aussi , c’est la « transmission trans-générationnelle », c’est le don de soi dans une certaine pédagogie , la papesse-maîtresse nous dis la savoir-faire et le savoir-être qui infusent en tout les êtres vivants.

ça cache quelque chose dans ce manteau bleue et rouge , elle est la mère qui phagocyte , la prêtresse qui détiens les secrets , la femme qui ne jouis pas mais qui donne son amour de mère , la femme qui embrasse ou qui embrase le monde (Amma) accumulation , préparation , étude , virginité , écriture d’un livre , comptabilité , attente , constance , retraite , femme frigide ; pardon, actrice apprenant son rôle , nonne , mère sévère , obstination , poids de la religion , isolement, frigidité , personne d’une grande qualité morale , éducation stricte , gestation , besoin de chaleur ,idéal de pureté , solitude , silence , méditation , sagesse au féminin , figure charismatique , la vierge marie, divinité  , la lecture des textes sacrés.

observons la lame : un livre sur les genoux  , la papesse étudie et cherche peut -être des réponses , ce personnage  pur et parfois froid incarne une mentalité féminine exigeante généralement  de haute stature spirituelle, cette papesse est engoncée dans son manteau , elle se protège , elle protège son savoir et sa science.

la papesse : la mère , la tante , la grand-mère , une instructrice , un gourou au féminin, une professeure , une auteure , c’est la « Mère Maternante »  , j’enseigne , je transmet, je donne mais j’attends le centuple en retour quand je ne suis pas réalisée , je suis une déité faite femme, déesse antique , j’ai un bon équilibre général , il y a une importance de l’alimentation  sur mon métabolisme , je retiens , je stocke les graines et les émotions, résultats= fluctuation du poids et du système glandulaire , héritage maternelle , vagin et utérus pour les infections et tumeurs , les non-dits  de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 16 =