L’Impératrice

03-L'ImpératriceArtistes : Incarna Sanchez & Daniel Rodez

arcane 3 l’imperatrice

l’impératrice est une médiatrice, une organisatrice, une créatrice, souvent une femme jeune. En tout cas l’impératrice est pleinement consciente de son pouvoir et du commandement.

Elle tient un sceptre destiné à faire régner l’ordre, elle détient un pouvoir cependant elle n’en abuse pas,  ce sceptre se termine par une croix, symbole de spiritualité.

L’intelligence est exprimée chez elle par le blason ou l’écusson (l’héraldique qui signifie son animus) elle est porteuse d’un projet ou d’un bébé, elle est protectrice également !

Tel un pentacle  il représente un oiseau  souverain , céleste et solaire à la fois, l’aigle allie la puissance et la force, la légende affirme qu’il est le seul à pouvoir regarder le soleil en face. belle femme , fertilité , maîtresse, mère chaleureuse, séductrice , créativité , adolescence , fécondité , charme , coquetterie , femme d’affaires , prostituée , amante , artiste , production , beauté , abondance , attachement à l’adolescence , action créative irraisonnée qui ne sait pas ou elle va , élan, nature fertile , ébullition , la pulsion vitale comme moteur de croissance …

observons la carte : avec un sceptre de pouvoir ou de potentiel créatif , cette femme dispose de fortes facultés  de séduction ,à tout moment de la vie , l’enthousiasme de la jeunesse  peut se manifester  mais avec un risque d’irréalisme , elle à les cuisses ouvertes elle est disponible , accueillante à la vérité du moment présent.

je dirige , je commande , je sais ce que je veux , je sais ce que je vaux , je communique , je parle , je m’exprime, la parole est omniprésente , la maîtrise de soi par le libre arbitre , mais  je ne suis pas toute seule mais je me soigne toute seule = arrogance et orgueil, cependant vitalité en hausse , un besoin irrésistible de casser la routine et les contraintes  maîtresse femme , nouvelles expériences thérapeutiques ,intestins fragiles , angoisses et anxiétés  somatisation psychique et physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =